Ahh les cicatrices d’acné… Le grand fléau des peaux à imperfections. On ne sait ni comment elles apparaissent ni comment s’en débarrasser.  Des soins à domicile aux traitements en institut, on vous partage nos conseils pour atténuer les cicatrices d’acné.

D’où viennent les cicatrices

Saviez-vous que 80% de la population française souffre d’acné ? Rassurez-vous n’êtes donc pas les seuls. Et l’acné peut apparaître que vous soyez adolescent ou adulte. L’essentiel est de le traiter à temps afin que ce dernier ne devienne pas un véritable complexe. Tant à causes des imperfections existantes que de possibles cicatrices.

Pour vous en dire un peu plus sur ces fameuses cicatrices d’acné, sachez qu’elles apparaissent quand les couches superficielles et profondes de la peau sont endommagées. Lorsque la peau n’arrive pas à produire assez de collagène pour se reconstruire, apparaissent alors des marques plus ou moins profondes.

Traiter les cicatrices d’acné en institut

Diverses techniques réalisées lors de soin du visage en institut permettent de combler les cicatrices d’acné, voir les faire totalement disparaître.

Tout d’abord, le peeling doux. Il permet de retrouver une peau plus lisse, en gommant les imperfections et affinant le grain de peau. Contrairement aux peelings agressifs qui vous empêchent de vous exposer au soleil et entraînent une desquamation de la peau, le Soft Peeling Advance Beauty ne vient en aucun cas sensibiliser la peau.

Ensuite, la radiofréquence peut être la solution aux cicatrices d’acné. En effet, elle consiste à créer un échauffement interne des tissus. L’accroissement localisé de la température va entraîner la contraction des chaînes de collagène et la création de nouveau collagène. Permettant le remodelage des couches profondes de l’épiderme.

Eviter l’apparition des cicatrices d’acné

L’acné est un vrai cercle vicieux. Plus des boutons apparaissent, plus on complexe et plus on a envie de les toucher. Hors, afin de garder une peau saine, la première étape est de ne pas percer ses boutons. Et oui, car c’est cela qui entraîne les marques sur votre visage ! En effet, pour ne pas favoriser l’apparition des cicatrices d’acné, il est important de ne pas approfondir la lésion et répandre les bactéries. Privilégiez donc toujours de camoufler un bouton plutôt que de le percer !

Aussi, en plus de cicatrices, l’acné sévère peut entraîner l’apparition de taches pigmentaires. Évitez le plus possible de les exposer au soleil. Cela ne ferait que les foncer davantage et rendre encore plus difficile leur disparition. Ainsi, si vous avez des cicatrices pigmentaires, privilégiez les crèmes et/ou fond de teint avec un SPF. En vous protégeant du soleil vous éviterez en plus un vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de rides.

Ensuite, pour éviter les marques et accélérer la cicatrisation des boutons vous pouvez opter pour des soins à base de figue de barbarie. Un actif qui stimule la synthèse des enzymes naturels impliqués dans le processus de desquamation. Privilégiez également les soins à la vitamine C. Connue pour stimuler la synthèse du collagène, resserrer les pores, réguler la sécrétion de sébum et combattre les taches pigmentaire. .

Enfin, concernant l’acné kystique ou l’acné hormonal, nous vous conseillons de consulter un dermatologue afin d’identifier les causes de votre acné. Cela pouvant être dû à un important dérèglement normal, un moyen de contraception qui ne vous convient pas ou bien encore des carences. Une fois que vous aurez identifié d’où viennent vos imperfections, vous pourrez alors démarrer un traitement des cicatrices d’acné.

Q
""
1

Make an appointment with your high tech beauty expert

Project
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M