La pollution, nous le savons, est néfaste pour l’environnement et notre organisme. Mais saviez-vous qu’elle nuit également à la beauté et l’éclat de notre peau ? Entrainant notamment sécheresse cutanée, imperfections et perte d’éclat. On vous partage nos conseils pour protéger sa peau de la pollution !

Les conséquences de la pollution sur la peau

Le constat est sans appel : nous sommes plus de 48 millions de français à vivre en ville. Et plus l’on vit dans une grande ville, plus l’air est pollué, saturé et néfaste pour notre peau. En effet, les particules fines liées à la pollution ont une action directe sur la qualité de nos cellules. Pour répondre aux attaques de ces petites particules pas super sympas, la peau va épuiser ses réserves en Vitamines, en anti-oxydants et en collagène. Affaiblissant considérablement la barrière cutanée. C’est ainsi que les pores se dilatent, la production de sébum augmente, et les rides se creusent. La peau est déséquilibrée en profondeur, perdant toute son élasticité et son éclat naturel.

D’autre part, la pollution peut entraîner une hypersensibilisation de la peau. Provoquant allergies, desquamations et exéma. Pour les peaux déjà fragilisées ou sensibles, la pollution ne fait qu’aggraver les problèmes de sécheresse.

Enfin, sachez que les effets de la pollution sur la peau peuvent tout à fait être limités en adoptant la routine adéquate ! On vous donne nos conseils pour vaincre cet ennemi invisible et retrouver un teint lumineux. 

Protéger sa peau de la pollution

Tout d’abord, on nettoie et on élimine les résidus présents sur notre visage. Pour cela, on opte pour un nettoyant doux. Le but étant de ne pas sensibiliser et agresser sa peau davantage. Une fois par saison, on opte pour un soin en institut. Privilégiez les softs peelings, non-agressifs, ils permettent d’éliminer les peaux mortes et expulser les imperfections.

Ensuite, pour protéger sa peau de la pollution on renforce son épiderme. En effet, après s’être débarrassé des impuretés, il est nécessaire de renforcer la barrière cutanée pour éviter la pénétration de la pollution. Pour cela, favorisez les soins enrichis en antioxydants (vitamine C, B et E). Et, comme toujours, on pense à bien hydrater sa peau de l’intérieur et l’extérieur.

Aussi, on protège sa peau. Notamment des UV, ces derniers étant un des facteurs du vieillissement cutané. On vous en parle ici. Pour se faire, en été, optez pour une crème solaire pour le visage à appliquer seule ou sous votre maquillage comme base de teint. Et en saison plus hivernale, un fond de teint ou une bb crème avec un SPF 15 ou 30. Car, même si l’on ne s’en rend pas forcément compte, le soleil aux terrasses de café et bien, il tape !

Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller prendre de grandes bouffées d’air pur à la campagne ou à la mer. Il n’y a rien de tel qu’un air purifié pour redonner un coup de fouet à votre peau, et à votre moral !

Q
""
1

Make an appointment with your high tech beauty expert

Project
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M