Le retour de vacances et la rentrée ont sonné… Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! D’ailleurs, en parlant de bonnes choses, pendant les vacances, on lézarde sur la plage, on profite des apéros entre copines et des barbecues en famille. Bref, on se fait plaisir et on a bien raison. Mais voilà, le retour à la réalité est un peu brutal et notre corps n’apprécie pas vraiment. On vous donne nos astuces beauté retour de vacances.

Retour de vacances : SOS je pèle

Le drame numéro 1 au retour de vacances : la peau qui pèle. En plus de voir tout son bronzage disparaitre (et dieu sait que l’on a mit du temps à l’obtenir), ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour.

Tout d’abord, dès son retour de vacances, on opte pour un bon gommage histoire d’éliminer toutes les peaux mortes. On privilégie les formules type huile + sucre qui laisseront un petit film protecteur. Ensuite, on hydrate matin et soin pour rebooster au maximum sa peau.

J’ai un peu abusé des apéros

L’été nombreuses sont les tentations : apéro entre amis, barbecue en famille, buffet d’hôtel… Difficile de résister ! Mais voilà, à la rentrée on constate un petit surplus sur la balance. Avec la reprise du boulot, des études, et de la routine quotidienne on ne trouve pas toujours le temps d’aller 4 fois par semaine à la salle de sport. Alors pourquoi pas s’offrir cette année un programme minceur en institut ? Nos objectifs : gommer la cellulite et affiner notre silhouette !

Aussi, nous avons conseillons le soin News Sequential qui permet de traiter simultanément les graisses superficielles et profondes de manière localisée. Idéal si l’on souhaite par exemple perdre des hanches ou du ventre. Le soin US2A Sequential permet lui réaliser des traitements minceur sur de larges zones. Lorsque l’on souhaite traiter simultanément les cuisses, la culotte de cheval et le ventre par exemple.

Mes cheveux sont ternes

Entre la mer, les UV et le chlore nos cheveux ont été mis à rude épreuve cet été. On arrive à la rentrée avec une couleur qui a terni et les pointes complètement défraîchies. Deux plans d’attaque s’offrent à nous. Si nos cheveux sont profondément abîmés : on passe par la case coiffeur afin de couper les pointes sèches. Si nos cheveux sont fragilisés, mais encore rattrapables : on les chouchoute au maximum. On opte pour un shampooing doux et réparateur afin d’activer la régénération du cheveu. On réalise une fois par semaine un bain d’huile (coco, argan, avocat) sur les longueurs pour nourrir en profondeur.

J’ai une poussée d’acné

Enfin, dernier conseil beauté retour de vacances : reprendre sa peau en main ! Pendant l’été, notre peau nous paraît plus jolie. On a alors tendance à croire que le soleil efface les imperfections . Certes les boutons disparaissent lorsque l’on s’expose, simplement car notre peau s’épaissit afin de se protéger des rayons UV.  Mais en septembre, la peau retrouve son grain habituel. Et c’est là que nos imperfections reviennent aussi vite qu’elles avaient disparu ! Pour en savoir plus sur les effets du soleil sur notre peau.

Pour remédier aux retours des imperfections, on opte pour un programme d’attaque.  Tout d’abord, on réalise un soin et un peeling doux en institut pour nettoyer en profondeur la peau et éliminer les cellules mortes. Ensuite, à la maison, on opte pour un soin sébo-régulateur qui grâce à sa texture ultra fraîche laisse la peau douce, lissée et matifiée.

Q
""
1

Make an appointment with your high tech beauty expert

Project
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M