Les jambes lourdes… Comme près de 70% des femmes vous connaissez certainement cette désagréable sensation d’avoir comme des poteaux à la place des jambes. Une sensation qui s’accentue en fin de journée, en cas de forte chaleur, lors d’un shopping intensif (quand on dit que c’est fatiguant…) ou encore de trajet en avion. Mais savez-vous d’où vient cette sensation et comment éliminer cet effet jambes gonflées ?

D’où vient la sensation de jambes lourdes ?

Tout d’abord, cette sensation peut résulter de facteurs internes. Par exemple, une mauvaise circulation, un mauvais capital veineux, un dérèglement hormonal ou une grossesse. Concrètement, quand le retour veineux est de mauvaise qualité, ce dernier entraîne une mauvaise circulation du sang dans les jambes.

D’autre part, la sensation de jambes lourdes peut être accentuée par des facteurs externes tels que la chaleur, l’avion, une position assise ou debout prolongée et même le port de vêtements trop serrés ou de talon.

Aussi, sachez que la sensation de jambes lourdes n’est pas une sensation à prendre à la légère. En effet, l’insuffisance veineuse peut avoir des conséquences plus ou moins graves tels qu’une phlébite, une thrombose veineuse voir même une embolie pulmonaire. Même si les vilaines varices n’ont pas encore envahit vos jambes ne tarder pas à prendre en considération le problème. Surtout si vous souhaitez garder les gambettes fines et élancées de vos 20 ans.

Les réflexes à adopter pour des jambes légères

Tout d’abord, pour soulager les jambes lourdes, rien de tel que de garder les jambes surélevées, un bon jet d’eau froide et un massage des jambes effectué de bas en haut. D’autre part, les bas de contention… Un remède de grand-mère qui n’est pas réservé qu’aux grands-mères ! Croyez-nous, lors de longs trajets en avion ou en voiture, vous sentirez une réelle différence.

Enfin, la natation, la marche ou le vélo peuvent être un bon moyen d’améliorer votre circulation sanguine. Tout comme boire régulièrement et ne pas fumer (le tabac étant un facteur d’insuffisance veineuse). Mais parfois tout cela ne suffit pas ! Aussi, vous pouvez opter pour des soins en instituts. Des soins qui permettront de stimuler les tissus et relancer la circulation sanguine. Nous vous conseillons le soin Duolift Sequential qui active la lipolyse et le raffermissement tissulaire.

Et vous, quelles sont vos astuces pour soulager les jambes lourdes ?

Q
1

Make an appointment with your high tech beauty expert

Project
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M