Le vieillissement cutané est un phénomène naturel, cependant, il peut être accentué par divers facteurs tels que l’exposition au soleil. Et oui, bien que le soleil soit bon pour le moral et que les UV soient nécessaires à la synthèse de la Vitamine D, on ne le répétera jamais assez… Il ne faut pas abuser des bonnes choses, surtout quand il s’agit de la santé de notre peau !

Le soleil : accélérateur du vieillissement cutané

N’avez-vous jamais remarquée que les personnes s’étant énormément exposées au soleil ont souvent la peau beaucoup plus ridée ? Une peau qui parait beaucoup plus marquée par le temps ?

L’exposition prolongée au soleil accélère véritablement le processus de vieillissement de la peau. Surtout, si cette dernière est réalisée sans aucune protection. En effet, ces fameux rayons UV vont agir sur les cellules de votre peau. Ces dernières vont alors fabriquer moins de collagène, entrainant ainsi un vieillissement cutané ainsi qu’une perte en tonicité et élasticité.

Aussi, sachez que le soleil peut entraîner des taches brunes que l’on appelle taches pigmentaires. Elles sont dues à une surproduction de mélanine et apparaissent généralement sur le visage, le dos, les bras et les mains.

Prévenir le vieillissement prématuré de la peau

Afin de ralentir le vieillissement cutané, il est important que vous preniez soin de cette dernière. Tout d’abord, on la protège. En effet, même si vous ne les sentez pas les UV fragilisent sans cesse votre peau. Pensez donc à utiliser une crème solaire à l’indice UV élevé lorsque vous vous exposez et une crème solaire sous votre crème de jour et fond de teint. Oui, oui, oui, les UV sont là même en ville lorsque vous faites votre shopping.

Ensuite, n’hésitez pas à porter un chapeau ou une casquette. Ils permettront à votre visage d’être à l’ombre et ainsi éviter des tâches d’hyperpigmentation à cause du soleil.

Aussi, pour ce qui est du corps, même credo que pour le visage : « Jamais sans crème solaire tu ne t’exposeras ». Adieu l’idée selon laquelle on ne bronze pas avec une crème solaire ! Croyez-nous, même si vous mettez de l’indice 50, vous reviendrez de vos deux semaines aux Seychelles toute bronzée. Et non couleur écrevisse… On pense donc à appliquer de la crème avant et pendant chaque exposition. Pensez également à renouveler l’application après avoir fait quelques longueurs.

Enfin, n’oubliez pas l’hydratation. Interne en buvant au minimum 1,5 L d’eau par jour. Surtout en été, lorsque l’on a tendance à être déshydratée. Et externe, en pensant à appliquer une crème hydratante, ou une huile, après chaque exposition afin de favoriser la régénération cellulaire. Si vous sentez que votre peau a été fortement sensibilisée ou qu’elle présente des tâches de soleil, vous pouvez opter pour un soin en institut tel que le Duolift. Il redonnera un véritable coup d’éclat à votre teint.

Q
""
1

Make an appointment with your high tech beauty expert

Project
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M