Connaissez-vous les actifs anti âge ? Acide hyaluronique, AHA, Vitamine C… Tous ces ingrédients vous disent certainement quelque chose. Mais pas toujours simple de comprendre leurs vertus et les bienfaits qu’ils ont sur notre peau. On vous partage notre top 5 des actifs anti âge.

1 │ Le rétinol, le plus ancien des actifs anti âge

Dans les années 90, le rétinol est l’actif anti âge par excellence. Dérivé de la vitamine A, son efficacité contre les rides et ridules n’est plus à prouver. En effet, on le retrouve très fréquemment dans les soins contours des yeux ou les produits anti âge visage. Stimulant la production de collagène, il redonne de l’élasticité et du volume à votre visage. Parfait pour les peaux en perte de souplesse.

2 │ L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’actif anti-âge idéal si vous avez besoin de corriger l’apparence de vos rides et ridules ou prévenir leur apparition.  Bien qu’il soit à la base utilisé en chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique est aujourd’hui présent dans de nombreux cosmétiques anti rides pour le visage et le décolleté. Issu de biotechnologies, il a sur votre peau un véritable effet repulpant, idéal pour les peaux matures en perte de densité.  A vous une peau rebondie et tonique !

│ La vitamine C

Anti-oxydante, la Vitamine C est idéale pour se donner bonne mine et dégriser un teint un peu trop terne. Véritable actif anti âge, la Vitamine C permet entre autres de protéger les cellules de votre peau des radicaux libres. Elle stimule la synthèse de collagène et unifie le teint. A noter que la vitamine C est également très efficace contre les taches pigmentaires, aussi appelées taches brunes. Elle permet en effet de diminuer la production de mélanine, à l’origine de la coloration de la peau.

4 │ Les peptides

Issus du végétal, les peptides sont reconnus pour leur effet tenseur. Agissant comme un mini lifting, ils permettent de redonner du peps aux peaux fatiguées. Favorisant la production de collagène, vous retrouverez donc les peptides dans de nombreuses crèmes antirides. À noter aussi qu’ils permettent de réduire le développement des bactéries et donc des imperfections.

5 │ Les AHA ou acides de fruits

Les AHA, communément appelés acides de fruits, sont des actifs très puissants. Ils permettent notamment d’éliminer les peaux mortes et les imperfections donnant un véritable coup d’éclat à votre peau. Les AHA sont des actifs anti âge qui conviendront davantage aux peaux matures et épaisses qu’aux peaux fines et sensibles. Stimulant le renouvellement cutané, vous les retrouverez le plus fréquemment dans les soins peeling, contre le teint terne, les tâches ou les imperfections.

Q
""
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M