L’hiver notre alimentation entraîne parfois des carences en nutriments tels que les vitamines ou oligo-éléments. Des carences qui nous rendent plus fragiles aux virus environnants. Aussi, on vous partage notre top 6 des aliments sains à consommer en hiver pour booster votre organisme.

1  │ De l’avocat

L’avocat contient ce que l’on appelle des bons gras. En effet, il contient des acides gras mono-insaturés qui permettent entre autres la diminution du taux de cholestérol. L’avocat est un des aliments sains à consommer en hiver car il absorbe facilement les vitamines contenu dans les autres aliments. 

Par exemple, si vous savourez votre avocat au cours d’un repas où vous consommer d’autres fruits ou légumes, votre corps va mieux assimiler les vitamines présentes dans chacun des aliments.

Retrouvez  aussi notre article sur comment distinguer les bons et mauvais gras.

2  │  Du poireau pour les fibres

Vous le savez, les légumes sont riches en vitamines et antioxydants. Des actifs qui nous permettent entre autres de lutter contre les petits maux de l’hiver. Aussi, comme aliment sain à consommer en hiver, nous pouvons vous conseiller le poireau, un légume très riche en fibres alimentaires.

Les fibres étant indispensables à l’équilibre de notre organisme, elles permettent de réguler le transit et nettoyer l’organisme. Il ne vous reste plus qu’à trouver des recettes saines et gourmandes à base de poireaux !

3  │  Du pamplemousse

C’est bien connu les agrumes sont riches en Vitamine C. Nous avons cependant davantage l’habitude de consommer ces fruits en jus sucrés et industriels plutôt que frais. Or, la Vitamine C est une véritable aide au système immunitaire pour se protéger des agressions extérieures. En plus de ses vertus antioxydantes, la Vitamine C va stimuler les défenses naturelles.

4  │  Des lentilles pour le fer

Ensuite, comme aliment sain à consommer en hiver, nous vous conseillons les lentilles. En effet, en plus de leur action coupe-faim et leur composition riche en fer, les lentilles sont riches en fibres. Elles vont apporter à votre organisme des minéraux autres que ceux présents habituellement dans les légumes. Enfin, avec un indice glycémique bas elles seront un carburant idéal lorsque votre corps sera en pleine dépense d’énergie pour faire face au froid.

5  │  Du Maté

Plus une boisson qu’un aliment, on vous l’accorde. Mais, si vous ne connaissez pas encore le Maté vous aller vite être convaincu par ses bienfaits. Sans théine, il soulage la fatigue physique et mentale de par sa composition riche en Vitamine A, B et C. Aussi, le Maté contient de la caféine. Il va donc stimuler votre système nerveux et votre concentration.

Parfait lors d’emplois du temps chargés, ou de moments de fatigue tels qu’en hiver.

Enfin, il est très efficace pour détoxifier l’organisme. Parfait pour aider à l’élimination des chocolats, raclettes et autres gourmandises hivernales !

6  │  Des produits de la ruche

Enfin, en hiver, n’hésitez pas à consommer des produits de la ruche tels que le pollen frais ou le miel. En effet, en plus de protéger et soulager la gorge lorsque vous avez attrapé un petit coup de froid, ils ont de réels bienfaits sur la flore intestinale. Oui, on sait, vous aller nous dire merci lorsque tous vos collègues seront en train de renifler et que vous vous serez en pleine forme !

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M