On est bien d’accord, s’il y a une période de l’année où l’on s’autorise quelques excès c’est bien en hiver. Les raclettes, fondues savoyardes et autres petits plaisirs qui ne font pas que du bien à notre corps. Rares sont alors celles qui échappent à une petite prise de poids. Rassurez vous, pour vous préparer au bikini cet été et vous sentir mieux dans votre corps, on vous présente 5 astuces pour affiner sa silhouette.

1  │  Oublier les transports en commun

Première astuce pour affiner sa silhouette : marcher. Et oui, à force d’utiliser la voiture et les transports en commun on réduit considérablement les déplacements à pied. Hors c’est justement ça qui aide à consommer des calories sans s’en rendre forcement compte ! Aussi, si vous devez aller faire quelques courses dans votre quartier, allez y à pied. Si vous devez rendre visite à votre copine qui habite au 5ème étage, laissez tomber l’ascenseur et optez pour les escaliers. Au début, il faut y penser, mais ensuite cela devient une habitude évidente.

2  │  Boire de l’eau

Ensuite, on vous le répète assez souvent, “il faut boire entre 1,5 L et 2 L d’eau par jour”. Et cela à petites doses régulières, tout au long de la journée. Boire de l’eau permettra d’atténuer considérablement la sensation de faim. En effet, il est par exemple recommandé de boire 2 verres d’eau environ 30 minutes avant un repas.

Aussi, évitez de boire de l’eau glacée qui peut occasionner des troubles digestifs. Pour vous aider à boire plus, vous pouvez varier les plaisirs. Thés et tisanes à base de plantes, mais aussi en vous préparant des bouteilles d’eau fruitées. En plus cela permet d’éliminer les toxines.

Enfin, choisissez de l’eau plate plutôt que de l’eau gazeuse pour éviter les distensions abdominales. Selon les régions, l’eau du robinet peut contenir des substances chimiques qui ne sont pas bonnes pour le corps. N’hésitez pas à équiper votre robinet d’un filtre afin d’améliorer la qualité de l’eau.

3  │  Changer ses habitudes alimentaires!

Autre astuce pour affiner sa silhouette et perdre quelques centimètres : changer ses mauvaises habitudes alimentaires. Premièrement il ne faut jamais négliger le petit déjeuner. C’est le repas le plus important de votre jorunée. Il vous apporte l’énergie nécessaire pour tenir toute la matinée. Ensuite, veillez à prendre le temps de manger plus lentement en mastiquant bien les aliments, cela facilitera la digestion. Pour vous aider à adopter une alimentation équilibrée retrouvez nos conseils sur l’article Une journée healthy en 5 recettes.

Aussi, si vous avez une petite faim dans l’après-midi, évitez surtout le grignotage. Préférez plutôt un goûter équilibré à base d’oléagineux, d’une boisson et d’un fruit. En effet, le goûter permet de dîner plus léger. Il permet également de mieux répartir les apports caloriques dans la journée. Notre article sur les encas healthy à basse calorie devrait vous donner des idées.

4  │  Faire de l’exercice

Il n’y a pas de secrets, si vous faites régulièrement des petits exercices sportifs, vous pourrez plus facilement bruler les graisses et perdre du ventre. Il est conseillé de faire 2 séances par semaine de 45 minutes si vous souhaitez affiner votre silhouette. Chacune avec plusieurs séries d’exercices comme : les abdominaux, le rameur, le gainage, la corde à sauter et la course à pied pour l’endurance.

Le circuit training de courte durée est également tendance depuis quelques temps. Il s’agit d’enchaîner des exercices intenses pendant 30 minutes en faisant travailler un maximum de groupes musculaires et augmenter le cardio. L’idéal étant de trouver l’activité qui vous donne vraiment envie de bouger.

5  │  Eviter le stress pour affiner sa silhouette

Le stress… Ah qu’il est difficile d’en échapper. Saviez-vous qu’en période de stress, le corps produit du cortisol, une hormone qui contribue à l’augmentation de la graisse abdominale ? Petite astuce pour affiner sa silhouette : éliminer ces moments de stress. Pour cela pensez à faire quelques exercices de respiration profonde, à faire du yoga ou encore à écouter de la musique douce. Vous pouvez également pratiquer la méditation. Pour cela, fermez les yeux quelques instants, stoppez l’ordinateur, accordez-vous une petite pause de 20 minutes. Votre corps vous remerciera !

Et surtout, apprenez à lâcher votre smartphone. Son utilisation compulsive nous donne l’impression d’être tout le temps débordée. N’avez vous jamais eu l’impression de recevoir une masse d’informations à ne plus savoir où donner la tête  ? Place à la rêverie et au temps pour soi.

6  │  Opter pour un amincissement ciblé

Dernière astuce pour affiner sa silouhette : les soins d’amaincissement ciblé. En complément des solutions présentées ci-dessus, vous pouvez opter pour la technique des ultrasons séquentiels. De quoi agir en douceur sur certaines parties du corps. Cuisses, culotte de cheval, poignées d’amour, ventre… Vous perdez des centimètres sans avoir recours à la chirurgie !

Christian Penel, expert depuis plus de 20 ans en matériel d’amincissement, nous explique que : “la technologie séquentielle consiste à envoyer des vibrations mécaniques ultra rapides sur les zones graisseuses. La particularité de ces vibrations est leur cadencement. Les impulsions sont émises de façon irrégulière et désordonnée. Ainsi les cellules de graisse qui les reçoivent sont stimulées en permanence et sans accoutumance”. Les réusltats sont alors immédiats. 

Retrouvez ici l’article complet : Pourquoi la technologie séquentielle fait-elle mincir ?

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M