Alors oui bien sûr quand nous partons en voyage nous n’avons pas 2 heures à perdre dans la salle de bain. Mais, que vous partiez en aventurière avec seulement un sac à dos ou avec 4 valise de 20kg on pense un peu à soi. Car oui même si nous sommes en voyage on fond de l’Amazonie nous avons quand même envie de nous sentir jolie. Découvrez nos astuces beauté en voyage.

1 │ Organiser son vanity

Nos astuces beauté en voyage démarrent avant le départ. En effet, qu’on voyage léger ou non, on essaye de garder que les indispensables. Petit 1 pour gagner de la place, petit 2 pour nous “forcer” à laisser notre peau respirer. 

Tout d’abord, pour le visage : on opte pour une crème solaire spécial visage (bon peut être pas si vous partez en Laponie…), des lingettes démaquillantes (plus pratique), une crème hydratante, un baume à lèvre, une crème grasse qui fera office de crème à tout faire (lèvres gercées, coup de soleil, nez irrité, piqure etc.). Et ça suffit largement ! 

Concernant le corps, shampoing et gel douche bien entendu ! Pour se sentir toujours fraiche un déodorant format mini. Côté soins, une crème solaire et une huile sèche (à appliquer sur le corps comme sur les cheveux). Si vous n’optez pas pour la case esthéticienne avant votre départ n’oubliez par vos bandes de cire froide ou votre rasoir, et une pince à épiler. Bon bien sûr on adapte en fonction de sa destination et ne fait pas l’impasse sur sa brosse à dent et son dentifrice…

Enfin, même si cela peut vous paraitre difficile dans la vie de tous les jours, profitez des vacances pour offrir à vos cheveux un peu repos. On laisse lisseur et boucleur à la maison. Un petit retour au naturel ne leur fera que tu bien vous verrez. Et puis si vous partez au soleil ou sous les tropiques avec l’humidité vous en aurez vite marre de lisser vos cheveux pour les voir gonfler 30min après 😉 

2 │ Choisir les bons produits

Autre astuce beauté en voyage que nous pouvons vous transmettre : celle de bien choisir les produits qui vous accompagneront. Côté makeup les vacances sont le moment idéal pour laisser respirer sa peau et revenir au naturel. Par exemple, on remplace son fond de teint par une BB crème. On choisit des couleurs neutres et nudes. Des teintes passent partout, tel que le beige, qui mettront en valeur votre teint et s’accorderont à toutes les occasions et tenues. On adopte également un mascara waterproof histoire d’être parée à n’importe quelle aventure !

Côté produits cosmétiques, on essaye de ne prendre que des flacons miniatures. On dit ainsi adieu aux encombrants (chouette on pourra ramener des nouveautés !). N’hésitez pas à acheter des contenants vides, spécial voyage, et à les remplir avec vos produits chouchous de votre routine beauté ou a demander des échantillons.

3 │ Prendre soin de soi avant de partir

Pour finir, avant de partir en voyage on fait tout ce que nous n’aurons plus le temps de faire. Gommage, masque, soin hydratant, épilation.. Si votre destination est au soleil (chanceuse) il est indispensable de préparer votre peau. Pour cela, utilisez un gommage sur tout le corps afin de vous débarrasser des cellules mortes. Votre peau sera toute douce et prête pour une exposition. Avec une protection bien sûr ! 

Aussi, si vous remarquez que vous avez le teint terne ou que votre visage est fatigué, offrez-vous un soin “coup d’éclat”. L’occasion d’éliminer en douceur les toxines, faire respirer votre peau et lui redonner du tonus. Une heure plus tard vous retrouverez un visage lumineux et resplendissant.

D’autre part, afin d’être tranquille en vacances et de ne pas avoir passer par la case rasoir tous les jours on s’offre une épilation complète. En institut ou à domicile à vous de voir.  Vous serez ainsi libre pendant au minimum les 2 prochaines semaines. Ça fait mal, certes, mais ça vaut le coup !

Enfin, côté cheveux, prenez en soin avant de partir. Un bon masque ou un bain d’huile pour qu’ils soient nourris et hydratés au maximum. Si vous partez au soleil, ou que vous comptez vous baigner, évitez de refaire votre coloration avant de partir, celle-ci risquerait de dégorger.

La petite astuce en plus, si votre voyage nécessite de longues heures de vol appliquer avant le départ une crème ou un gel spécial jambes lourdes. Son effet rafraichissant évitera à vos jambes de gonfler et de vous faire souffrir.

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M