L’une des clés pour être motivée est la VOLONTÉ ! Cependant, nous avons toute cette fâcheuse tendance à repousser les choses à faire en se donnant des excuses. Sortie la veille, la fatigue, dame nature, malade ou juste le manque d’envie. Rassurez-vous, j’ai décidé de vous livrer mes petites astuces perso pour que vous puissiez enfin être motivée !

1  Je boost mon énergie en musique

Tout d’abord, on dit un grand merci à Deezer et Spotify qui nous aident indéniablement à être motivée ! Ces plateformes musicales proposent des playlists motivantes adaptées vos goûts. Mais vous pouvez également les composer vous mêmes en créant vos propres playlists ! 

Ma chanson fétiche et indémodable : Celebration de Kool and The Gang ! Tous les moments sont bons pour écouter cette musique qui me met de bonne humeur et qui reboost ma motivation : avant / pendant une session de sport, au réveil, au travail … Vous m’en direz des nouvelles !

2  Je me fixe des objectifs pour être motivée

Inutile de se précipiter et viser trop haut trop vite, vous risqueriez de vite vous décourager ! En effet, pour être motivée, et le rester, je vous conseille de vous fixer des buts clairs et réalisables. Nous sommes toutes différentes et nos attentes multiples, il faut juste se connecter à ce qui nous fait vraiment vibrer.

Par exemple je rêve depuis très longtemps de visiter Venise. Je m’organise à l’avance, je déniche sur internet les offres les plus intéressantes et surtout je passe le cap en réservant ! Jusqu’à mon départ, chaque jour qui pourrait être difficile, je retrouve le sourire à l’idée de ce voyage.

3  Je trouve un compagnon de motivation

Et oui, c’est parfois difficile de se motiver seule. Peu importe la raison, que ce soit pour le sport ou pour une activité diverse. Heureusement, vous n’êtes pas vraiment seule. Alors entrainez un membre de votre famille, votre copain ou copine, voir des amis et entraidez vous pour réaliser vos objectifs.

Aussi, j’essaye de m’entourer de personnes motivées et positives, ça aide. Personnellement, ma meilleure amie est d’une super compagnie, elle m’aide vraiment à être motivée pour mes sessions footing. 

4    Je prend soin de mon alimentation

Je sais, on passe notre vie à nous baratiner avec notre alimentation. “Tu devrais arrêter de manger ça et te contenir à une alimentation plus seine”. Ces personnes ont raison…

Par exemple, qui n’a jamais été tenté par un énorme burger le midi pour le regretter une fois avoir tout englouti ? Oups, je penses qu’on a toutes vécue ça. Du coup, mon astuce : préparer ma lunchbox la veille au soir. Résultat aucune culpabilité et mon porte-monnaie me remercie par la même occasion.

5   J’adopte un rituel beauté

Pour finir, être motivée passe aussi par prendre du temps pour soi. Mon astuce faire un petit tour en institut de beauté pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. Par exemple, cela peut être de prendre rendez-vous pour un soin Duolift coup d’éclat et me faire chouchouter. Ou bien encore faire un petit tour chez mon coiffeur préféré ou partir en virée shopping avec mes meilleur(e)s ami(e)s !

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M