Qui dit vacances dit repos, farniente, moments de détente en famille ou entre amis, mais pas que ! Pensez à toutes ces heures à la salle de sport, tous vos efforts pour entretenir votre corps… Ce n’est pas le moment de se relâcher !  Entre deux sessions de “lezardage” intense à parfaire votre bronzage, on vous propose 4 astuces pour tonifier son corps à la plage !

Nager

Oui on sait c’est tellement évident ! Mais, savez-vous que la natation est l’un des sports qui permet de travailler toutes les parties du corps ? D’ailleurs les médecins et les kinésithérapeutes recommandent de nager pour améliorer la circulation cardio-vasculaire, soulager le mal de dos, rééduquer un membre blessé ou encore tonifier son corps en douceur. Alors, finies les longues siestes à lézarder sur votre serviette, partez vous baigner et faire quelques longueurs, votre corps vous remerciera !

Jouer au beach volley

La prochaine fois que vos amis vous proposeront une partie de Beach Volley, ne vous éclipsez pas pour aller acheter une glace. Foncez en première ligne ! Oui c’est le sport incontournable à la plage et en plus de passer un agréable moment vous pourrez travailler vos bras, vos cuisses et vos fesses. Une bonne astuce pour tonifier son corps à la plage !

 

Faire un footing sur le sable 

Vous aviez l’habitude de faire du footing dans le parc du quartier ? Essayez à présent le footing sur la plage. Vous verrez l’effort est bien plus intense ! On vous recommande toutefois de courir tôt le matin ou en fin de journée pour ne pas risquer un malaise sous un soleil de plomb. Et on pense à bien s’hydrater bien sûr.

Faire la planche

Tonifier son corps à la plage sans bouger de sa serviette c’est possible ? Oui, mais attention on ne vous a pas dit que ce serait de tout repos. Mettez vous à quatre pattes, tendez les jambes en prenant appui sur vos orteils, mettez vos avant-bras au sol parallèle aux épaules, gardez le dos droit, contractez les fesses ainsi que les abdos et gardez la position pendant une trentaine de secondes. Et puis… Recommencez ! 

On vous invite à relire également notre article sur les conseils pour bien préparer l’été , celui sur nos astuces beauté en voyage et notre article sur les 5 astuces pour affiner sa silhouette.  Bonnes vacances !

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M