Nous voilà en automne, le vent commence à souffler et les températures se font plus fraîches. Des changements qui se répercutent sur notre peau. On peut ressentir un certain inconfort. La peau qui tiraille, une sensation de sécheresse… Il est grand temps d’en prendre soin !

Booster sa peau de l’intérieur

Si votre peau est déshydratée, car vous ne buvez pas assez d’eau, vous aurez beau appliquer de nombreux soins ces derniers n’auront aucun effet. On commence donc par prendre soin de sa peau de l’intérieur ! Tout d’abord, on boit, on boit, on boit (de l’eau bien sûr…) ! Et on adopte une alimentation équilibrée.

Pourquoi également ne pas booster sa peau avec des compliments alimentaires. Du zinc, du magnésium, des vitamines… Des éléments qui, si vous en manquez, peuvent rendre votre peau terne et fatiguée. Par exemple, la Vitamine C stimule la production de collagène. Elle apporte fermeté et élasticité. Hors, l’automne est une saison où nous en consommons en moindre quantité. Ceci explique cela !

Choisir des soins adaptés

Maintenant que vous chouchouter votre peau de l’intérieur, qu’en est-il de l’extérieur ? Et bien, il est primordial de choisir des soins adaptés à votre type de peau. Est-elle sèche, sensible, mixte, grasse ?

Si vous appliquez matin et soir une crème nourrissante alors que votre peau est en manque d’hydratation les bénéfices ne seront pas flagrants. Votre peau ayant besoin d’eau, et pas de nutrition. On commence donc par identifier ses besoins.

On choisit ensuite des soins adaptés. Vous vous constituerez ainsi une routine beauté complète. Avec, un contour des yeux pour estomper les cernes, dégonfler les poches, tonifier les paupières. Une zone très sensible et fragile dont on doit prendre le plus grand soin. Et, un sérum et une crème pour protéger des agressions extérieures.

Le froid peut avoir un effet asséchant sur votre peau, entrainer une surproduction de sébum et donc entrainer des imperfections. On utilise donc une lotion pour resserrer les pores et apaiser la peau. En adoptant les bons réflexes, on accompagne sa peau pendant ce changement de saison.

Faire un soin en institut pour booster sa peau en automne

L’automne est également la saison où l’on reprend notre rythme de vie après la détente de l’été. Le stress, la pollution, la vie urbaine… Tant de facteurs qui influent, sans que nous nous en rendions compte, sur notre peau.

Prendre soin de sa peau se fait donc aussi en profondeur. Rien de tel qu’un passage en institut pour retrouver un teint lumineux et éclatant. Grâce à diverses techniques telles que les ultrasons séquentiels, la radio fréquence, le soft peeling ou la luminologie. Votre renouvellement cellulaire est stimulé, votre peau dynamisée.

Et pourquoi pas programmer votre prochain rendez-vous pour cet hiver ? Car après tout, prendre le temps de réaliser un soin en institut, c’est aussi l’occasion de s’accorder un moment pour soi !

NOUVEAUTÉ

ADVANCE LIFT

Technoceutique 
& pro-ageing

DUOLIFT Visage
Le lifting sans chirurgie & non invasif
DUOLIFT Visage & Corps
Un combo anti-âge & anticellulite unique
LIFT’IN 3D
Le soin anti-âge aux effets immédiats
NEWS
La station minceur complète
CAVITALYSE
L’expert des zones ciblées
US2A
L’expert des zones étendues
Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M