Entre deux repas, la sensation de faim pointe parfois le bout de son nez. La première chose qui nous vient en tête est bien sûr l’envie de grignoter des biscuits et barres chocolatés. Erreur ! Prendre un encas oui, mais pas n’importe. Je vous partage des idées de collation healthy que j’aime bien savourer en hiver. Avec 0 culpabilité bien sûr ! 

L’acidulée clémentine

Première collation healthy : la jolie et goûteuse clémentine. En plus d’être délicieux et healthy, la clémentine détient un grand nombre de vertus grâce à sa contenance en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Son apport généreux en vitamine C permet de lutter contre les signes de fatigue. 
De plus, les flavonoïdes présents servent à prévenir des risques de maladies cardio-vasculaires et à stimuler votre système immunitaire. 

Vous aimiez déjà les clémentines ? Dorénavant, vous les aimerez encore plus ;) !

Le fromage blanc

Autre collation healthy : le fromage blanc. Contrairement aux idées reçus, le fromage blanc 0% est rassasiant et source de protéine et calcium. Il dédient des oligo-éléments, essentiel à la minéralisation de nos dents et os. Le fromage blanc 0% ne contient aucune matière grâce, alors on dit OUI ! Il est conseillé pour les régimes aux personnes souhaitant perdre du poids.

Vous trouvez que le goût est un peu fade ? Faites comme moi et rajoutez-y des fruits frais, du miel ou des copeaux de chocolats noirs !

La pomme pour une collation healthy

Alalala, la pomme… LE fruit que l’on peut trouver à n’importe quelle saison de l’année et surtout qui tout à fait accessible ! Ce fruits possède une quantité importante de bienfaits. Riche en fibres et en anti-oxydants, la pomme permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et favorise la digestion.

D’autre part, il est à savoir que la pomme est votre allié régime grâce à son effet coupe faim naturel. Sans oublier que vous ne risquez pas d’être déshydrater grâce à sa composition qui s’élève à environ 85% d’eau (oui oui vous ne rêvez pas). Au goûter, on dit non aux biscuits industriels et oui à une petite pomme comme collation healthy ! Et, pour rester totalement dans le thème de l’hiver, n’hésitez pas à couper votre pomme en quartier. À la saupoudrer de cannelle, et à passer le tout 2 minutes au microonde. Délicieux ! 

Les yaourts nature

Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ♪♪♪ Tout comme le fromage blanc je vous conseille de favoriser les yaourts nature ! En effet, ce sont de généreuses sources en calcium. Et oui, ce n’est pas pour rien qu’il est recommandé de consommer 3 produits laitiers par jour. 

De plus, les yaourts nature sont très peu caloriques et contiennent peu de matières grasses. une bonne collation healthy dans le rééquilibrage alimentaire par exemple !
 Le petit plus super cool comme avec e fromage blanc n’hésitez pas ajouter des fruits frais ou un peu de miel.

 Le chocolat noir

Le chocolat une collation healthy ? Oui, oui oui ! En cas de petit creux ou d’envie chocolatée, je vous conseille de déguster 1 à 2 carrés de chocolat noir 80% minimum. Le chocolat noir est un plaisir que vous pouvez vous accorder sans problème. Le soir en dessert, avec votre café le midi… Cela vous évitera de craquer sur des biscuits industriels au chocolat par exemple.

Attention, pas de chocolat blanc, à la noisette, aux amandes, etc. Ces derniers sont déconseillés en raison de leur fort taux en calories (et en sucres) !

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M