tPrendre de l’âge est une très belle chose, nous évoluons, nous vivons de nouvelles aventures, notre vie change, mais notre corps aussi malheureusemen. Comme nous aimons bien le dire, les rides sont le reflet de notre vie,. Mais, quelle femme aime voir le temps se lire sur son visage ? Aujourd’hui nous avons fait appel à un expert Advance Beauty afin de connaître davantage les rides pour mieux les combattre.

Les rides après tout c’est quoi ?

Les rides sont des plis à la surface de la peau. Une cassure cutanée due à un affaissement des structures dermiques observé lors du vieillissement. Cet affaissement est lié à une raréfaction et une désorganisation de deux protéines : le collagène et l’élastine.

Ces molécules, le collagène et l’élastine, produites par les fibroblastes, constituent un support dans laquelle sont intégrés les autres constituants de la peau. Ainsi, de multiples facteurs internes et externes influencent les processus biologiques responsables du vieillissement de la peau et de la formation des rides.

Notre corps fait-il apparaitre des rides ?

La peau est soumise, comme tous les autres organes, au passage du temps et à la programmation génétique.

Avec l’âge, les fonctions corporelles et de renouvellement cellulaire s’altèrent avec des variations particulières à chaque individu. Nous parlons alors de vieillissement intrinsèque ou chronologique.

L’activité des fibroblastes (collagène et élastine) diminue, les systèmes de réparation deviennent défaillants et les enzymes destructrices augmentent

Un déséquilibre s’installe progressivement. C’est ainsi que les rides apparaissent et s’accentuent.

Des facteurs provoquant les rides ?

La peau est soumise à des agressions externes qui, au fil du temps, amplifient le phénomène de vieillissement chronologique. Le rôle des rayons ultraviolets est majeur dans ce vieillissement. Mais, la pollution atmosphérique, la consommation de tabac, l’abus d’alcool, et la malnutrition ont également des effets asphyxiants sur la peau. Ils influent défavorablement sur son équilibre. Nous parlons ici de vieillissement extrinsèque ou vieillissement induit par les facteurs d’environnement.

Le vieillissement cutané et la formation des rides sont donc le résultat de causes internes (vieillissement chronologique) et externes (vieillissement extrinsèque). 

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M