Notre mode de vie actuel nous oblige à devoir désencrasser notre organisme, particulièrement lorsque l’on se sent faible et fatigué, que l’on a du mal à digérer ou que l’on souffre de rétention d’eau. Découvrez nos conseils pour se débarrasser des toxines, drainer son organisme et se sentir bien dans son corps. 

Choisir les bons légumes

Il est recommandé d’acheter des légumes riches en eau et en fibres pour permette à notre corps d’éliminer les toxines et le surcroit d’eau hors de l’organisme. Nous vous conseillons de mettre dans votre panier :

  • Du concombre (96,5 g d’eau aux 100 g + 0,7 g de fibres)
  • De la courgette (95,3 g d’eau + 1 g de fibres)
  • De l’asperge (92,5 g d’eau + 2,15 g de fibres)
  • Du poireau (92,5 g d’eau + 3,2 g de fibres)
  • De l’endive (95,5 g d’eau + 1 g de fibres)
  • Du fenouil (92,1 g d’eau + 2,15 g de fibres)

Consommer les bons fruits

Lorsque vous faites votre marché, optez pour les fruits phares de la saison : le melon et la pastèque ! Ce sont vos fruits préférés ? Cela tombe bien car ils contiennent environ 90% d’eau et une faible quantité de glucides. Afin de ne pas stimuler leur teneur en sucre, il est recommandé de consommer ces deux fruits “nature”.

Favoriser les aliments complets

Attention, lorsque vous acheter des pâtes, du riz ou du pain, veillez à ce il y ait une mention « complet » pour la simple et bonne raison que ces aliments sont très généreux en fibres. Les fibres étant essentielles dans le processus d’elimination des toxines et drainage de l’organisme.

Attention aux températures

L’objectif est de réussir à stocker les minéraux et vitamines tout en empêchant l’évaporation de l’eau et la dénaturation des fibres. Pour cela, il est préférable de déguster vos plats froids ou de cuire vos aliments à une cuisson “douce”. C’est à dire à une température allant de 45°C à 70°C.

Se mettre aux protéines

Les protéines, que vous pouvez retrouver dans la viande, les lentilles, le poisson, les oeufs etc.. Sont primordiales à l’entretien de votre masse musculaire. Ainsi, il est très important d’en consommer à chaque repas. Pour drainer son organisme on pense à réduire sa consommation en sel, ce dernier entraînant la rétention d’eau. On évite donc la charcuterie qui en contient énormément.

Boire beaucoup d’eau

Pendant l’été nous avons tendance à avoir besoin de nous hydrater plus souvent que durant le reste de l’année en raison des fortes chaleurs qui fatigue notre organisme. De ce fait, il est conseillé de boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. Pour garantir une hydratation continue à votre organisme, l’idéal serait de se servir un verre d’eau toutes les heures.

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M