Être une femme, ce n’est pas toujours facile ! Vous avez très certainement l’impression d’avoir toujours un million de choses à faire. Cela mêle au stress et à la fatigue qui s’invitent malheureusement volontiers dans notre quotidien. Alors si vous sentez que le surmenage n’est pas loin, ou que vous avez déjà craqué, voici 7 petites astuces pour décompresser au quotidien.

Identifier la cause de son stress

Tout d’abord, avant même de parler d’astuces pour décompresser il faut essayer de comprendre d’où vient votre stress. Si vous avez l’impression de n’avoir le temps de rien et de sans cesse courir partout, c’est peut-être que vous avez bel et bien trop de choses à faire dans la journée. Manquez-vous d’organisation ? Déléguez-vous assez ?

Parfois, nous disons oui trop facilement. Pour faire plaisir ou parce que l’on a l’impression sur le moment de pouvoir tout faire. Il est pourtant primordiale de savoir déléguer pour ne pas se retrouver écrasée sous le poids tâches à effectuer. Ainsi, le plus important est de mettre le doigt sur ce qui crée du stress en vous. Ensuite, vous pourrez doucement effectuer des changement pour alléger votre quotidien.

S’organiser

Ensuite, notre première astuce pour décompresser est de s’organiser. En effet, si dès le réveil vous êtes au pas de course, c’est qu’il y a un problème d’organisation. L’avantage avec ce “souci”, c’est qu’il est assez simple à gérer.

Par exemple, si le matin vous passez du temps à choisir vos vêtements, du temps à réparer votre petit-déjeuner, faites donc toutes ces choses la veille au soir ! Ainsi, vous allez gagner du temps, mais surtout une certaine qualité de vie.

Car notez bien que c’est le matin qui conditionne notre journée, et la manière dont nous allons l’appréhender. Il vaut mieux alors commencer du bon pied. N’hésitez pas à avoir recours à un planner et à des to do list.

S’offrir des soins en institut 

Depuis combien de temps n’avez-vous pas mis les pieds dans un institut pour prendre soin de vous ? Sûrement trop longtemps ! Nous avons tendance à toujours faire passer les autres en priorité et à s’oublier un peu. Grossière erreur…

Ainsi, petite astuce pour décompresser : prendre soin de soi. On se fait plaisir et on se programme de temps en temps un soin en institut ou une petite cure aux changements de saison. Minceur, anti-âge, fermeté… Relaxez-vous tout en bénéficiant des toutes dernières technologies esthétiques !

Ne pas être trop exigeante

Une astuce pour décompresser : admettre que l’on ne peut pas être parfaite. Entre les magazines et les réseaux sociaux, nous avons parfois l’impression de ne jamais être « assez » ceci ou cela. Pourtant, si vous faites le bilan de tout ce que vous accomplissez dans la journée, vous êtes presque une Superwoman !

Alors accepter vos imperfections ! Soyez vous-même, faîtes-vous plaisir et craquez de temps en temps. Le monde ne s’arrêtera pas de tourner pour autant 🙂 

Dormir suffisamment

Ça parait idiot dit comme comme ça, mais nombreuses sont les personnes à ne pas dormir assez. Et même avec les meilleures astuces du monde, si vous manquez de sommeil, vous ne vous sentirez jamais bien. 

Pour bien dormir, évitez de regarder les écrans le soir. Eteignez également votre téléphone portable la nuit. Et si vous avez des difficultés à vous endormir, pensez aux plantes et à la mélatonine. Une hormone naturelle très efficace sur le sommeil.

Profiter de la vie

La meilleure astuce pour décompresser que nous pouvons vous donner : profiter de la vie. Rien de tel pour relâcher la pression que de sortir entre copines ! Apéro, resto, séance cinéma ou petit soin en institut entre filles. Nous sommes certains que les idées ne vous manqueront pas ! Se détendre et avoir une vie sociale sont indispensables pour conserver une bonne santé mentale et éviter de craquer. Même si ce n’est que le temps d’une heure et d’un café accordez vous du temps entre amis.

D’ailleurs, pourquoi ne pas vous programmer un petit rendez-vous entre filles au plus vite, dans l’un des centres Advance Beauty ? Vous conjuguerez détente, plaisir et beauté !

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez l’adapter en fonction de votre rythme et votre emploi du temps. L’essentiel étant de prendre soin de vous et faire ce que vous aimez. Et ça, il n’y a que vous qui puissiez vous l’accorder !

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M