Ahhh les imperfections… Que ce soit à la puberté , à 30 ou 40 ans, il arrive que notre peau nous fasse de mauvaises blagues. Points noirs, boutons et micro-kystes, nous avons parfois l’impression qu’ils envahissent notre visage et nous créent un complexe. Aujourd’hui, 25% des femmes se disent sujettes aux imperfections. La pollution, le stress, la fatigue rien n’est fait pour arranger cela ! On vous partage nos conseils pour comprendre d’où viennent vos imperfections et les éliminer.

Trouver la cause de vos imperfections

Pour commencer, notre peau comme vous le savez certainement produit du sébum naturellement. Produit en quantité normal le sébum permet de protéger la peau en y déposant une sorte de film. La peau subissant malheureusement de nombreuses agressions extérieures va être tentée d’en produire d’avantage. Cette surproduction va cependant entraîner un excès de film, ce qui va boucher les pores. Une fois que les pores sont obstrués les bactéries s’installent et c’est l’apparition des comédons, boutons et autres trucs super chouette !

Aussi, les imperfections peuvent être causées par des facteurs internes. Une mauvaise alimentation, du stress, un manque de sommeil, un dérèglement hormonal… Il est alors important de prendre le temps d’identifier l’origine des imperfections afin de les traiter au mieux.

Ainsi, pour comprendre d’où viennent vos imperfections observez les ! En effet, la localisation de vos imperfections (menton, ailes du nez, front, joues…) vous révéle quelques informations. Par exemple, si vos boutons sont situés sur le haut des joues cela peut provenir du système respiratoire. S’ils sont situés sur le bas des joues  vous pouvez être quasi certaine qu’il s’agit d’acné hormonale. On parle alors de face mapping.

Eliminer les imperfections

Une fois que vous avez identifier la cause de vos imperfections il est temps de les combattre efficacement. Pour cela, respectez les 5 commandements suivants :

  • Adopter une bonne hygiène de vie

Et oui, car vous aurez beau faire tous les efforts du monde à base de crème, sérum et masque si votre corps ne va pas bien de l’intérieur votre peau vous le fera sentir. Les produits laitiers, les allergies alimentaires, un manque de sommeil, le tabac, l’alcool, le stress… La liste est longue des facteurs internes qui favorisent l’acné. On privilégie donc les bonnes choses : fruits, légumes, eau, pas trop d’excès, thé vert anti-oxydant, vous connaissez le refrain.

  • Se démaquiller tous les soirs

Et cela, sans exception ! Oui même s’il est tard, même si nous n’avons pas envie… Une peau à imperfections est une peau qui, comme nous l’avons dit plus haut, a les pores obstrués. Alors pensez bien que les obstruer encore plus avec du maquillage toute la journée et toute la nuit ce n’est pas une bonne idée. Hop, hop, hop à vos cotons !

  • Nettoyer sa peau sans l’agresser

Lorsque l’on a une peau acnéique ou a imperfections on a tendance a la décaper à coup de nettoyant agressifs et irritants. Grosse erreur ! Se sentant agressée votre peau va produire encore plus de sébum ! On nettoie donc sa peau pour éliminer les impurtés et la pollution mais on ne décape pas ! 

  • Purifier sa peau des imperfections

Une fois que votre peau est démaquillée et nettoyée, vous pouvez traiter vos imperfections. Pour cela, un hydrolat de menthe poivrée ou une huile essentielle de tea tree en application locale. 

  • Hydrater sa peau mixte au grasse

Une peau grasse ne veut pas dire qu’elle n’a pas besoin d’être hydratée. Bien souvent les personnes sujettes aux imperfections n’hydratent pas assez leur peau et la situation s’aggrave. Privilgéiez alors les soins hydrantant aux textures légères et qui contiennent par exemple du zinc ou de l’acide salicylique, reconnus pour  éliminer les impuretés.

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M