Il y a des périodes où notre mode de vie ne nous convient plus. On ne sent à l’aise ni dans son corps ni dans sa tête. On se sent passive, on assiste à une baisse de confiance en soi… Bref pas le top ! L’été est l’occasion de prendre du temps pour soi, faire le point, recharger les batteries. Si vous êtes motivée à repartir du bon pied, on vous livre nos conseils pour adopter une bonne hygiène de vie.

Prendre conscience de son corps

Avec les images que nous voyons défilés sur les réseaux sociaux, sur les publicités, dans les magasines ou encore à la télévision notre image du corps est faussée. En effet, bien souvent on ne se trouve pas jolie, ou moins jolie qu’une autre, avec des kilos en trop, des rides que les autres n’ont pas… On perd alors confiance en soi. On se focalise sur nos imperfections. Et, il faut le dire, on devient en quête de la perfection (qui n’existe pas).

Aussi, pour renouer avec son corps, l’apprécier à sa juste valeur et relativiser, on prend le temps de s’observer, de méditer. Au lieu de vous dire ce qui ne vous plaît pas ou ne vous va pas chez vous, répétez-vous plutôt ce que vous appréciez. Prenez le temps de vous complimenter ! Quels sont vos atouts ? Rien de tel que des pensées positives pour se sentir mieux.

Organiser ses journées

Que votre travail vous impose des horaires fixes ou non, il est important d’organiser vos journées. Surtout si celles-ci sont bien remplies. Lorsque nous avons un travail, des enfants, des cours, des séances de sport, un dîner à préparer, c’est-à-dire des TONNES de choses à faire, on se laisse vite submerger. Nous avons alors la sensation de ne pas avoir le temps de faire tout ce que nous voulions.

Aussi, pour remédier à tout cela, on essaye de se faire un planning avec toutes vos activités. Bien sûr, la vie est faite d’imprévus, elle ne doit pas être réglée à la minute prés. Mais, organiser ses journées vous permettra de vous y retrouver et de vous sentir plus détendue.

Enfin, si l’idée de vous organiser vous plaît n’hésitez pas par exemple, à organiser vos repas pour la semaine. C’est un moyen simple et rapide de faire des économies et de ne pas manger tout et n’importe quoi. Être organisée va vous permettre de vous épanouir et de trouver plus de temps pour des moments de bien-être.

Lâcher prise

La société actuelle et nos rythmes de vie nous poussent à être sans cesse dans le contrôle. Le contrôle de soi, de nos émotions, de nos actes… Combien de fois vous êtes vous dis je n’ai pas assez profité ? Ou, je n’ai pas remarqué telle ou telle chose, je suis passée à côté de ça ou ça ? On s’empêche en effet bien trop souvent de vivre le moment présent. Pour une bonne hygiène de vie, on ne pense plus au passé ni au futur, non. On pense juste à l’instant même et on le savoure. Lâcher prise là est la clé du bonheur !

Aussi, pour parvenir à lâcher prise et se sentir libre, identifiez ce que vous contrôler et pour quelles raisons vous le faites. Contrôler vous votre vie car cela vous rassure ? Car vous avez peur de l’incertain ? Ce n’est qu’une fois que vous aurez identifier les raisons de votre contrôle permanent que vous parviendrait à arrêter de vous inquiéter et à vivre chaque situation plus sereinement.

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M