Ahh le stress… La plaie du 21ème siècle ! Aujourd’hui on stress pour un tout, mais surtout pour un rien. Nous vivons nos journées à 100 à l’heure et on oublie parfois de souffler. Que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle les moments de stress se multiplient et c’est notre corps qui en fait les frais. Troubles du sommeil, boutons ou encore prise de poids… On vous partage nos meilleures astuces anti-stress pour vous détendre et lâcher prise.

1  │  Être organisé(e)

 

La première astuce anti-stress que nous pouvons vous conseiller est de vous organiser. En effet, Il arrive que le stress provienne du fait que le déroulement de notre journée ou des évènements à venir est incertain. Pour y remédier, on s’organise ! Par exemple, réalisez des to do list ou des plannings pour vos journées, vos semaines voir même votre prochain voyage. Les to do list sont un moyen de mettre par écrit ce qui vous attend, ce qu’il vous reste à faire. Un peu comme une liste de courses. Aussi, n’hésitez pas à vous faire des petits post-it rappel pour ne pas avoir le stress « d’oublier quelque chose ». La fonction note dans votre téléphone est très pratique.

2  │  Réaliser des exercices de respiration

 

Ensuite, une très bonne astuce anti-stress : prendre le temps de s’accorder quelques minutes de pause dans la journée ! Le matin au réveil, avant un évènement important, en fin de journée… À vous de choisir le moment propice, le moment où vous en avez le plus besoin. Cela peut être des exercices de respiration, pour faire le vide, ou des étirements pour détendre son corps et ses muscles noués par le stress.

Aussi, une méthode toute simple consiste à fermer les yeux, prendre une bonne inspiration par le nez en gonflant son torse et en écartant les bras. Puis à tout relâcher en expirant par la bouche tout doucement. Ces petites minutes de pause vous permettront de chasser le stress et les idées négatives qui l’accompagnent. Adieu la boule au ventre !

3 │  Boire des infusions relaxantes

 

Non il ne s’agit pas d’une astuce de notre grand-mère (qu’on adore cela dit), mais bien d’une astuce anti-stress. Et oui, boire une infusion en fin de journée, après un repas, ou juste avant de se coucher peut-être un bon moyen de se détendre.

Si vous êtes en plein moment de stress prenez une petite pause de 10 minutes,. Buvez votre boisson chaude, détendez vous, vous n’en repartirez qu’en pleine forme. Aussi, nombreuses sont les marques à proposer aujourd’hui des tisanes relaxantes, nuits paisibles, des thés du soir… Faites selon vos goûts ! Aussi, pour ce qui est des plantes à privilégier : la verveine, la camomille, et le tilleul sont les plus connues pour leurs propriétés relaxantes.

4  │  Prendre soin de soi : la meilleure astuce anti-stress 

 

D’autre part, rien de tel que de combattre le stress en s’accordant régulièrement des petits instants beauté rien qu’à vous, non ? Alors en cas de stress, lâchez prise, faîtes vous plaisir. Profitez par exemple d’un bon bain moussant avec des sels minéraux ou des huiles essentielles. Faîtes vous un gommage, un masque, une pose de vernis, ou toute autre mise en beauté pour se détendre le temps d’un moment, comme on vous l’expliquait ici dans notre article sur les gestes essentiels pour une routine beauté réussie.

5  │  S’éloigner des écrans

 

Et oui, rien de mieux que de retrouver des plaisirs simples, comme celui d’une discussion en famille, ou la lecture d’un bon livre. En effet, consulter ses e-mails même le soir alors que nous ne sommes plus au boulot, regarder son téléphone portable jusqu’à ce que nos yeux se ferment sont des mauvaises habitudes qui négligent la qualité de votre sommeil. Ainsi, on pense à se détendre loin de ces nuisibles au moins 1h avant de se coucher et à s’accorder des pauses « no technology » durant la journée.  

6  │  Utiliser des brumes d’ambiance

 

Pour finir, notre dernière astuce anti-stress sera de purifier votre intérieur. Oui oui oui les petites brumes sont de la détente en flacon ! Diffusant généralement des odeurs douces, sucrées et apaisantes à base d’huiles essentielles elles raviront vos narines. Aussi, en parfumant votre oreiller avant de dormir par exemple, ou en diffusant une bonne odeur dans votre “chez vous”, vous allez créer une ambiance propice à la détente. On respire, se sent bien !

Et vous, quelles sont vos astuces anti-stress ?

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M