Pour avoir ou conserver une belle peau, un teint frais et éclatant, il faut en prendre soin, et cela tous les jours.  Alors non, bien sûr, nous n’avons pas 2 heures par jour à passer dans notre salle de bain à chouchouter notre peau… Mais on adopte une routine beauté qui saura, en quelques minutes, donner à votre peau tout ce dont elle a besoin 🙂

Ne pas zapper le démaquillage

Tout d’abord, un geste à ne surtout pas négligé pour une routine beauté réussie : le démaquillage. Vous vous doutez bien que dormir avec une peau maquillée c’est tout sauf l’idéal pour votre peau. En effet, votre peau a besoin d’être libérée du masque qu’elle porte toute la journée. mais aussi des impuretés, de la poussière et de la pollution. Elle a besoin de respirer tout simplement.

Alors oui, je sais, parfois on a pas le temps, pas envie, on rentre tard et notre lit nous appelle… Mais pas d’excuse. Pour démaquiller votre visage privilégiez les huiles démaquillantes pour leur douceur. Sachez que les eaux micellaires auront tendance à assécher votre peau. 

Nettoyer sans agresser 

Je nettoie ma peau ne signifie pas je la décape ! En effet, la clé pour une routine beauté réussie est d’utiliser des produits adaptés à votre type de peau.  Pour ce qui est du nettoyage c’est comme vous préférez, des mousses, des gels, des savons liquides ou solides… Le tout est d’utiliser un produit qui retirera les impuretés, mais qui n’agressera pas votre peau ! Par exemple, une peau mixte ou grasse si elle trop agressée aura tendance à produire encore plus de sébum. Une peau sèche aura des rougeurs. Et ce n’est clairement pas ce que l’on souhaite.

Hydrater en profondeur

Autre geste indispensable pour une routine beauté réussie : l’hydratation quotidienne de votre peau. Sachez que tous les types de peau, même les plus acnéiques ou grasses, ont besoin d’hydratation.

Ainsi, pensez à appliquer une crème hydratante matin et soir. Et, on ne le répètera jamais assez, mais pensez à boire suffisamment. Vous aurez beau appliquez la meilleure crème si votre corps est déshydraté de l’intérieur vous n’aurez pas de résultats.

Une peau hydratée sera alors plus résistante aux agressions extérieures (tabac, pollution). Adieu les rougeurs, le teint terne, le manques d’éclat !

Chouchouter sa peau 

On s’accorde un peu de temps pour prendre soin de sa peau en profondeur au moins 1x / semaine. Masque et gommage, on met le paquet ! Dans l’ordre, on gomme histoire d’enlever les vilaines petites peaux mortes. Puis, on applique ensuite un masque, purifiant, hydratant, coup d’éclat, nourrissant… Suivant les besoins de notre peau.

Un conseil ? Jetez un oeil à la gamme de dermo-cosmétiques Advance Beauty, des produits hautement formulés, respectueux pour tous types de peau, pour le jour comme la nuit, et adoptez une routine beauté au top !

Et vous, quelle est votre routine beauté au quotidien ?

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M