Saviez-vous que nous nous nourrissons au quotidien d’aliments aux vertus anti-âge ? Nous avons décidé de vous éclairer à ce sujet en vous présentant 5 aliments favorisant la vitalité de votre peau. Nous sommes nombreuses à négliger notre alimentation en ne pensant pas aux répercutions que celles-ci peuvent avoir sur notre corps. Il n’est jamais trop tard pour prendre de nouvelles résolutions 😉

1  │ L’avocat

Premier aliment anti-âge à adopter : l’avocat ! En effet, il est une précieuse source de vitamines et minéraux. L’avocat contient des vitamines B, C et E, qui permettent de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. La pulpe d’avocat permet également d’activer la production de collagène, favorable à une peau lisse et en bonne santé. Enfin, l’avocat facilite la recharge de l’organisme en potassium, magnésium, fer et en oligo-éléments beaucoup plus rares et précieux tel que le zinc, le cuivre et le manganèse. À déguster cru en salade ou en “avocado toast” autrement dit tartiné sur du pain complet avec un oeuf par exemple.

2  │ Le thé vert

Bon on vous l’accorder le thé vert ne se mange pas, mais il ne pouvait que faire partie de cet article sur les aliments anti-âge. En effet, le thé vert contient de puissants antioxydants. Ces derniers permettent de piéger les radicaux libres qui nuisent à l’élasticité de notre peau. Les antioxydants luttent également contre le vieillissement cutané grâce aux tanins qu’il contient. 

À noter que le thé vert contient de la vitamine C qui permet l’augmentation de la concentration ainsi que la réduction de la fatigue. Une boisson qui permet de préserver notre capital jeunesse vous l’aurez compris.

3  │ Les oranges

Les oranges sont célèbres pour leur jus gorgé de vitamine C, et sont les parfaites alliées pour vous aider à réparer le tissu de la peau. Une orange contient de nombreuses vitamines comme les B, ou A. Un véritable cocktail anti-âge naturel ! Sa pulpe est une source généreuse en fibre mais également en minéraux. Sans oublier que l’orange contient très peu de calories et est reconnue pour son apport en énergie.

4  │ Le lait de soja

Le lait de soja permet de prévenir efficacement de l’apparition des rides car celui-ci contient de la lécithine (très bonne source en vitamine E), de la choline et de l’inositol efficaces dans le ralentissement du vieillissement de la peau. D’autre part, le soja entre dans la composition de nombreux soins anti-âge.

5 │ Le saumon

Dernier aliment anti-âge à mettre dans votre assiette : le saumon. En effet, le saumon contient du calcium, du magnésium, du zinc, du fer, du potassium, du phosphore, du cuivre, du sélénium… Ce poisson est de toute évidence abondant en minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Et ce sont ces minéraux qui aident notre corps à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

La vie est faite de challenges est l’alimentation en fait partie. Il est important de prendre conscience que ces aliments anti-âge ne sont pas miraculeux. Pour que ces derniers soient efficaces, il est conseillé  de varier votre alimentation et adopter une bonne hygiène de vie .

Découvrir les soins anti-âge Advance Beauty.

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M