Ahhh la cellulite… Elle est inévitable au fil du temps et apparâit chez toutes les corpulences. Quelle plaie ! Rassurez vous, il est possible de diminuer la cellulite en alliant produits adaptés, techniques amincissantes comme nous le proposons chez Advance Beauty, et une bonne alimentation. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe des aliments anti-cellulite grâce à leur effet drainant ?  À votre liste de courses nous allons tout vous expliquer !

Petite piqûre de rappel : la cellulite résulte d’une augmentation du volume des cellules graisseuses situées sous l’épiderme visibles sur le corps à cause de leur aspect vallonné.

1  │  Les viandes blanches

 

Débutons cette liste des aliments anti-cellulite par les viandes blanches. À savoir le porc, le veau, le lapin ou la volaille. Il s’agit de viandes maigres qui s’avèrent être véritablement bénéfiques pour éliminer la cellulite. En effet, elles contiennent de grandes quantité de protéines sans apporter trop de calories. Grillées, préparées en papillote ou accompagnées de légumes elles constitueront un repas équilibré.

2  │  Les légumes

 

Le céleri, le poivron, l’asperge et le choux seront vos meilleurs alliés anti-cellulite ! 

  • Le céleri : grâce à son acidité il active le métabolisme et permet d’éliminer les graisses. Il a également pour particularité de réduire l’appétit. Il possède des vertus digestives empêchant l’organisme de stocker les sucres et les graisses.
  • Le poivron : quelque soit sa couleur il possède des propriétés tonifiantes et anti-infectieuses. Il est également source de vitamine C, favorisant la perte de poids et le maintien de la forme. Il permet de limiter la mise en réserve de graisses, de réduire l’appétit et d’éliminer une partie des sucres et des graisses avant leur assimilation.
  • L’asperge : elle améliore la santé de la peau tout en étant un bon détoxifiant.
  • Le choux : véritable arme contre les bourrelets ! Il régule le métabolisme en modérant votre appétit grâce aux fibres, à la vitamine C, au magnésium, au fer, au calcium, à l’iode et au zinc qu’il contient. Il est en plus très pauvre en calories (Yesss ! ).

3  │  Les herbes

 

Le persil, le fenouil, le pissenlit, l’ortie ou encore les graines de céleri sont excellents aliments anti-cellulite grâce à leurs vertus diurétiques, dépuratives et détoxifiantes.

  • Le persil : il réduit le stockage des graisses et possède des vertus detoxifiantes et modératrices d’appétit.
  • Le fenouil : il diminue la rétention d’eau grâce à ses vertus diurétiques.
  • Le pissenlit : il permet de réduire le taux de sucre dans le sang, favorisant ainsi la perte de poids.
  • L’ortie : avec des vertus dépuratives, diurétiques et anti-inflammatoire elle va vous permettre d’éliminer les toxines et de faciliter la disparition des capitons.
  • Les graines de céleri : allié de choc pour éliminer les impuretés !

4  │  Les fruits

 

La pomme, la poire, l’ananas, les fruits rouges… Tant de fruits qui permettant de réduire la cellulite. Mais attention, restez raisonnables sur les quantités, les fruits contiennent tout de même du sucre !

  • La pomme : excellent coupe faim, elle piège les graisses dans notre estomac. Peu calorique, elle est très recommandée pour enlever la cellulite des cuisses.
  • La poire :  très bon moyen de se détoxifier.
  • L’ananas : il contient de la bromélaïne qui diminue la rétention d’eau. Avec zéro lipide, l’ananas est un des meilleurs aliments permettant de gommer la cellulite.
  • Les fruits rouges : conseillés pour favoriser la circulation du sang, ils permettent de lutter contre le vieillissement des cellules et améliorent l’aspect de la peau d’orange

5 │ Les boissons

 

Boire permet de nettoyer son système digestif et d’accélérer l’élimination des toxines. Alors oui boire 1,5L d’eau par jour cela peut être un peu barbant, mais n’hésitez pas à varier les plaisir !

Boire du thé vert, de l’eau citronnée, des detox water, des smoothies est fortement conseillé. Ces boissons permettent de combattre la rétention d’eau et la cellulite. Elles stimulent le de-stockage des lipides et entraînent leur évacuation. Adieu l’alcool, le café, et les sodas !

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M