On rêve toutes de dormir comme un bébé, mais à cause du stress et des écrans qui fatiguent nos yeux, on passe des nuits loin d’être réparatrices. Rappelez-vous, on vous en parlait dans cet article sur les astuces anti-stress. Alors bien sûr mieux  dormir passe par diverses étapes comme la régulation du rythme du sommeil, mais nous avons choisi aujourd’hui de mettre en avant notre top 5 des aliments pour mieux dormir

1  │ Les amandes

Si vous faites parties de celles qui se réveillent la nuit car leur ventre crie « à l’aide ! » et que vous ne souhaitez pas vous jeter sur les biscuits cachés au fond de placard (pas si cachés que ça…) les amandes peuvent être une bonne collation. Les amandes vont d’un côté couper votre petite faim, et vous apporter du magnésium. Saviez-vous que le manque magnésium peut d’ailleurs être une des causes de votre réveil (cool on résout deux problèmes !). On en prend donc une petite pognée au goûter ou au diner.

2  │ Le chocolat noir

 

Du chocolat sérieux ? Pour une fois que l’on nous conseille de manger du chocolat, le bonheur ! Manger du chocolat noir va vous faire du bien au moral. Non pas car c’est sucré et que l’on adore ça, mais car le chocolat noir entraine une hausse de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Et oui le chocolat est bien un aliment pour mieux dormir ! N’hésitez pas à finir votre diner avec un carré de chocolat noir 85% en guise de dessert par exemple. Petit plaisir du soir synonyme de douce nuit.

3  │ La banane

Comme aliment pour mieux dormir choisissez la banane. Oui oui un fruit qui permet de passer de douces nuits ! Comme les amandes les bananes sont riches en magnésium, mais aussi en potassium. Ces deux éléments vont améliorer la qualité de votre sommeil en engendrant un effet relaxant. On opte ainsi pour une banane en fin de repas par exemple, ou encore une fois en guise de goûter sain.

4  │ La camomille ou le tilleul

Ahhh je vous vois venir, une tisane de grand-mère, non merci ! Détrompez vous ! Boire une boisson chaude en fin de repas n’a que des bénéfices pour votre corps. Tout d’abord cela va vous faire digérer (une des causes d’un mauvais sommeil) et vous permettre de finir votre repas en vous relaxant. Pour favoriser un bon sommeil privilégiez la camomille ou le tilleul connus pour leurs propriétés calmantes et relaxantes.

5  │ Les poissons

Enfin comme aliment pour mieux dormir nous pouvons vous conseiller le poisson. En effet, les poissons comme le thon ou le saumon contiennent une dose importante de vitamine B6, vitamine qui favorise la production d’hormone de mélatonine (la fameuse hormone du sommeil). N’hésitez donc pas à en consommer au dîner. En plus d’être bon pour votre sommeil, consommer du poisson ne peut rendre votre alimentation que plus équilibrée. En papillotes, à la plancha, en tartare, faites vous plaisir !

Et vous, avez vous constaté que certains aliments favorisaient votre sommeil ?

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M