Ça y est, bébé est arrivé, et vous l’adorez ! Mais votre silhouette un peu moins… Rassurez vous, il est normal après l’accouchement que votre corps ait perdu en fermeté. Mais en prenant tout de suite de bonnes habitudes, il est possible de retrouver la ligne sans difficultés. Du sommeil, en passant par les soins en institut retrouver nos astuces pour retrouver la ligne après bébé

Manger équilibrer

L’alimentation joue un rôle majeur pour retrouver la ligne après bébé. Que vous allaitiez ou non, évitez les régimes et autres cures dite minceur qui à terme risque d’avoir un effet yo-yo dès lors que vous allez reprendre une alimentation normale. 

S’il est difficile pour vous de trouver le temps de cuisiner tous les jours, optez pour le système de “meal prep”. Le dimanche par exemple, faites cuir viande, poisson, légumes et féculents. Composez ensuite des Tupperware que vous conserver au congélateur. Il ne vous restera plus qu’à les réchauffer en 2min chrono. Une manière simple de manger équilibrer entre 2 biberons.

Enfin, n’hésitez pas à boire des tisanes drainantes ou détox. Attention, certaines ne sont pas compatibles avec l’allaitement.

Préserver le plus possible son sommeil

Le manque de sommeil est un facteur important de prise de poids. Lorsque vous êtes fatigué, votre corps produit du cortisol, une hormone dite du stress qui favorise le stockage des graisses et les envies de grignotage. Alors même si ce n’est pas toujours évident, essayez le plus possible de dormir pour retrouver la ligne après bébé. On sait, ce n’est pas l’astuce la plus facile à mettre en place… Courage ! Et si la nuit votre petit bout vous réveille sans arrêt, pourquoi pas vous calez sur son rythme en faisant quelques siestes dans la journée ?

Soigner sa peau

La grossesse a mis à rude épreuve la qualité de votre peau. Rassurez-vous, près de 70% des femmes voient apparaître des vergetures suite à leur accouchement. 100% constatent un manque de fermeté. Concernant les vergetures, elles se corrigent assez bien grâce au laser ou la luminothérapie. Mais attention elles doivent être traitées dès le début de leur apparition.

Le manque de fermeté, on combine alimentation équilibrée, mode de vie actif et produits adaptés. On use et abuse donc des soins permettant de raffermir, traiter la cellulite et relancer la micro-circulation. 

Enfin, n’hésitez pas à faire la marche rapide avec votre poussette. De 1 cela peut vous permettre d’endormir bébé, de  2 c’est une bonne astuce pour retrouver la ligne post-grossesse.

Faire un soin post-grossesse en institut

Pour finir, si vous souhaitez retrouver rapidement la ligne après bébé, pensez aux soins professionnels en instituts. Grâce aux nouvelles technologies, ils permettent sans avoir recours à la chirurgie de perdre des centimètres de façon localisée. Et ce, rapidement et sans douleur.

Parmi ces techniques, les ultrasons font partie des plus efficaces sur la surcharge graisseuse et les capitons. En agissant en surface et en profondeur pour des résultats durables. 

Le petit plus de réaliser un soin en institut : un vrai moment de relaxation rien que pour vous. Et nous serons d’accord pour dire que c’est bien mérité.

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M