La vie de femme est marquée par les changements hormonaux. Des bouleversements qui malmènent parfois votre peau : acné, rides, sècheresse cutanée… Après 50 ans, votre peau devenue mature a besoin que vous lui accordiez toute votre attention. Pour appréhender au mieux le vieillissement cutané voici nos conseils pour une routine anti-âge efficace.

Adapter sa routine soin

Comme vous le savez certainement, la ménopause crée une chute de la sécrétion d’œstrogènes. Le renouvellement cellulaire, la production de collagène et d’élastine diminuent. En d’autres termes, votre peau perd en élasticité, en volume et en tonicité. Elle devient également plus sèche et plus fine. Il est alors important d’agir de manière ciblée, en utilisant des soins de qualité.

Ainsi, pour une routine anti-âge efficace choisissez des soins spécifiques enrichis en céramides, élastine, vitamine A, E et C pour stimuler l’épiderme et le redensifier. Privilégiez également les textures riches et onctueuses afin de recréer le film hydrolipidique de la peau.

Confier sa peau à un spécialiste

Si vous ne souhaitez pas passer par la case chirurgie, intégrez à votre routine anti-âge des soins en institut réguliers. Mais attention une nouvelle fois, ne choisissez pas n’importe quel type de soin. Optez pour des techniques reconnues telles que :

  • Les ultrasons qui réactivent la microcirculation et la bio-stimulation de la peau pour un effet lifting.
  • La radiofréquence pour un effet repulpant.
  • Le soft-peeling qui exfolie la peau en profondeur sans l’agresser.
  • La luminologie qui en fonction des couleurs choisies stimule la peau en profondeur, relaxe les tissus ou agit sur la micro-circulation.

Des techniques à retrouver dans le soin Duolift.

Changer son alimentation

De nombreuses études ont démontrées qu’une alimentation saine permet à la peau non seulement de vieillir moins vite, mais aussi de retrouver de l’éclat. Nos conseils pour une routine anti-âge efficace :

  • Évitez les sucres raffinés. En effet, ils altèrent les cellules et l’intestin créant ainsi des réactions inflammatoires.
  • Diminuez alcool et la cigarette. Deux très gros facteurs de la perte d’élastine et de collagène.
  • Évitez les graisses saturées et favorisez plutôt des huiles nobles de première pression à froid. Dites oui aux poissons gras (saumon, maquereau, sardines), aux oléagineux et l’avocat.
  • Diminuez votre consommation de viande (surtout rouge) et favorisez les sources de protéines végétales (épinards, légumineuses, soja).
Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M