Vous avez adopté une alimentation équilibrée et une véritable routine sportive, mais ne voyez aucun résultat. Ni dans le miroir ni sur la balance. On vous partage les 6 erreurs minceur à ne plus commettre !

1 . Les calories liquides

Première erreur minceur que nous sommes nombreuses à commettre : négliger les calories liquides. Ahhh les fameux smoothies, une pomme, une banane, de la mangue, un lait végétal. Ça en fait du sucre ! Vous vous imagineriez manger en plus de votre repas tous ces fruits ? Vous auriez certainement du mal à tout finir. Oui, les smoothies sont un très bon moyen de faire le plein de vitamines et d’antioxydants, mais mêmes s’ils ne contiennent principalement que des fruits, ils renferment des calories.

De même si vous buvez les boissons d’une célèbre marque de cafés commençant par un S. Et oui un café latte caramel macchiato ça en renferme du sucre et des calories cachées. Et bien plus que vous ne le pensez ! Le thé vert sera votre meilleur ami avec son effet drainant.

2 . Manger trop vite

On mène tous une vie à 100 à l’heure où chaque minute est comptée. Déjeuner rapidement, sur le pouce entre deux réunions n’est pourtant vraiment bon pour votre corps. Entre la sensation de satiété qui n’est pas à la fin du repas et une digestion bousculée, ça n’aide pas. Il est important de prendre le temps de bien mastiquer et surtout de ne pas manger en faisant autre chose. Pas toujours facile, mais on vous verrez une réelle différence en ne mangeant pas devant vos mails ou devant la télé

Afin d’éviter les erreurs minceur, il est nécessaire d’écouter son corps. Ai-je encore faim ? Ou au contraire plus du tout ? Ai-je envie de manger maintenant, ou plus tard ? Souvent, on se force à finir une assiette alors que nous n’avons plus faim.

3 . Sauter des repas

Le fameux petit-déjeuner . C’est LE repas qui passe le plus souvent à la trappe. “Pas faim au réveil, pas le temps”. Pourtant c’est le repas qui va vous donner toute l’énergie dont vous aurez besoin en attendant votre repas du midi. Le négliger serait une grosse erreur minceur.

D’ailleurs, c’est en sautant le petit-déjeuner que vous arriverez à 12h la faim au ventre. Et que fondamentalement vous opterez pour un repas plus copieux (et oui…). Pensez donc à prendre le temps de manger un petit-déjeuner équilibré. Mais attention pas de viennoiseries, ou biscuits chocolatés industriels. Un petit-déjeuner équilibré et rassasiant. Fromage blanc, fruits, flocons d’avoine, pain complet…

4 . Oublier les protéines

Une autre erreur minceur que l’on commet souvent lors que l’on souhaite perdre du poids : oublier les protéines. Que ce soient des protéines animales ou végétales. Souvent, à tort lors d’une phase de perte de poids, on juge les protéines trop caloriques. Or ce sont les protéines qui vont (en autre) vous rassasier, construire vos muscles et booster votre métabolisme. 

À chaque repas, on essaye donc d’intégrer une source de protéines : poisson, viande, œuf, quinoa, lentilles, soja, tofu, etc. On essaye de varier les plaisirs afin de ne pas se lasser. Et surtout, ne pas avoir la sensation de manger toujours la même chose !

5 .  Se frustrer

Se frustrer serait une belle erreur minceur. En effet, il est très important de ne pas se priver. Si toute la semaine vous ne mangez que des légumes bouillis (en schématisant légèrement). À l’arrivé du week-end vous n’allez avoir qu’une seule envie : du sucre, du gras et encore du sucre. C’est là que surviennent les gros craquages. Lorsque votre corps a été privé de ce dont il avait envie. Faites attention donc à ne pas entraîner un sentiment de frustration. On dit oui au carré de chocolat noir à la fin de son repas, oui aux tartes épinards chèvre, non aux feuilles de salade verte.

On vous assure que des repas sains peuvent être très gourmands. Et puis si un soir vous avez envie d’une glace et bien zut faites-vous plaisir ! Vous ne vous transformerez pas en un cône à la vanille pendant la nuit.

6 . Les super-aliments

Le chocolat noir, les amandes, l’avocat… On crie sur tous les toits qu’ils sont bourrés d’Omega 3, de vitamines, de protéines. Bien sûr, une consommation régulière est bénéfique. Mais attention à ne pas en abuser. 10 amandes en collation, très bien, un demi-paquet non. Car oui, ces super-aliments sont caloriques !

Bon, bien entendu, ces aliments seront toujours meilleurs que des gâteaux industriels, cependant, c’est comme tout. Il ne faut pas en consommer plus qu’il n’en faut.

Erreur minceur courante : ne pas assez s’hydrater

On a beau nous le rabâcher 100 fois par jour, on ne le fait pas toujours. Boire, boire et re-boire (de l’eau bien sûr). C’est ce qui va vous permettre de drainer votre organisme et d’éliminer les toxines.

Petite astuce pour boire plus, au bureau, vous pouvez par exemple boire un verre d’eau chaque heure. Et vous verrez, plus vous boirez, plus vous éliminerez, et plus vous aurez envie de boire.

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à faire infuser votre eau avec du citron ou de la menthe. Rafraichissement garanti ! Et puis, vous aurez (presque) l’impression de boire un mojito.

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M