Vous êtes pleine de motivation et avez envie de perdre du poids, raffermir votre corps ou simplement pratiquer une activité sportive pour le plaisir, mais la motivation vous manque… Là est souvent le problème. Vous avez envie de débuter, mais ne trouvez pas le courage de vous y mettre ou vous ne savez pas par quoi commencer. On vous partage nos petites astuces pour enfin trouver la motivation de se mettre au sport

S’inspirer

Pour se mettre au sport, on vous l’a dit tout est question de motivation. Pour cela pourquoi pas trouver une motivation, physique ou mentale, autour de vous. N’hésitez pas à aller parcourir les réseaux sociaux, les blogs, les magasines pour trouver des inspirations. Cela peut être un physique qui vous inspire, des articles, ou encore des témoignages de sportives. Lisez, parcourez et dites vous « Moi aussi je veux faire ça ! ».

Aussi, pourquoi pas trouver une personne dans votre entourage (famille, amie, collègue) qui serait partante pour se mettre au sport avec vous ? À deux c’est toujours plus sympa !

Attention tout de même, on s’inspire, mais on ne se compare pas. Le but n’est pas de se saboter le morale, car telle ou telle personne à tel corps, tels muscles, tel poids. Le but est de se motiver en se disant « et pourquoi pas moi ? »  ou « aller, je vais arriver à ce résultat-là ».

Définir ses propres objectifs

Nous ne nous mettons pas toutes au sport pour les mêmes raisons. Certaines souhaitent perdraient du poids, d’autres veulent se raffermir, se défouler après de longues journées, se détendre… Tout cela dépendra de vous et vos envies !

ll est important de ne pas se mettre au sport et se lancer comme ça sans fil conducteur ou ligne directive. Sans objectifs, vous serez tenter d’abandonner plus facilement. Prenez donc le temps d’analyser vos attentes et vos envies. Posez-vous des questions. Je préfère être seule ou en cours collectifs ? En plein air ou en salle ? À quelle fréquence je souhaite pratiquer ? Je suis plutôt cardio (course) ou renforcement musculaire (yoga) ?

Aussi, évaluez votre condition physique. Il est important avant de se lancer dans un sport, tel qu’il soit, de savoir si notre corps en est capable. De savoir s’il va arriver à tenir le rythme. Par exemple, vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle, réaliser des efforts simples et voir si vous êtes essoufflée. Un exemple (légèrement) exagéré si vous êtes complètement sédentaire ne vous lancez pas dans une course de 10km le prochain samedi du mois. Il est important de connaitre ses capacités (et ses limites) avant de commencer.

S’équiper

Tout d’abord, côté tenue, le sport est l’occasion de se faire plaisir et se sentir belle. Osez donc les tenues colorées, les couleurs flashs ! Aujourd’hui nombreuses sont les enseignes à proposer un rayon sport vous aurez alors l’embarras du choix pour des leggings ou brassières.

Côté chaussures, cela dépendra du sport que vous allez pratiquer. Si vous vous mettez à la course ne négliger surtout pas le choix et la qualité de vos chaussures. Elles devront être confortables, résistante, adaptées à votre pied et légères. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs de magasins de sport pour identifier ce dont nous avons besoin.

Enfin, côté matériel si vous allez pratiquer du sport chez vous de type musculation, vous aurez en effet besoin d’investir dans un peu de matériel. Cela dépendra des exercices, programmes, que vous comptez faire. Encore une fois n’hésitez pas à vous renseigner dans des magasins de sport.

Ne pas se décourager trop vite

Ok se mettre au sport c’est fait ! Maintenant l’important est de continuer. Pour cela, il faut y aller doucement, à votre rythme et surtout écouter votre corps.

Afin de ne pas vous décourager et dans l’optique de constater vos progrès : récompensez-vous. Cela peut être tout et n’importe quoi. En fonction de vos goûts et de ce qui vous motive. Par exemple, vous avez perdu des kilos superflus accordez vous un resto entre copines. Vous avez affiné votre silhouette, achetez-vous une jolie robe. Vous vous sentez mieux dans votre corps renouvelez vos sous-vêtements… 

Si vous n’avez pas atteint vos objectifs, surtout ne vous découragez pas ! Peut-être aviez vous vu vos capacités trop hautes et que vos objectifs étaient trop élevés. Voyez cela comme un challenge à relever !

Si vous avez atteint tous vos objectifs, ce n’est pas le moment de s’arrêter ! Fixez-vous de nouveaux objectifs !  Il est important de toujours trouver de nouveaux défis à relever. Aussi, faites un point sur tous les progrès que vous avez faits, vous serez fière de vous.

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M