Bien-sûr nous vieillissons toutes, et non il n’existe (hélas) pas de recette miracle contre cela… Mais, nous pouvons tout de même lutter contre les rides qui font leur apparition au fil du temps. Aussi, on ne s’en préoccupe pas qu’à partir de 40 ans mesdames. Dès 25 ans on prend soin de notre peau et on prévient l’arrivée des premières ridules. Aujourd’hui, on vous partage nos réflexes beauté pour préserver le capital jeuneusse de notre peau. 

1  │  Se protèger du soleil pour lutter contre les rides

Pour lutter contre les rides, n’oubliez jamais que le soleil est l’ennemi N°1 de votre peau. Nous adorons toutes avoir un joli hâle l’été, mais c’est encore mieux de garder une peau en pleine santé ! 

L’exposition au soleil n’est pas interdite, le tout est de se protéger efficacement avec des protections solaires aux indices 30 et 50 selon votre type de peau. On oublie pas d’en ré-appliquer après chaque passage dans l’eau, et au maximum toutes les trois heures. Aussi on s’accorde des petites pauses à l’ombre notamment aux heures critiques (entre 12h et 16h).

2  │  Adopter une bonne hygiène de vie

Être belle passe aussi par prendre soin de soi de l’intérieur. Tout d’abord, avec un bon sommeil. En effet, un mauvais sommeil entraine un vieillissement prématuré de la peau. Et donc l’apparition des rides….Aussi, prenez du temps pour réaliser des exercices de respiration qui permettront de détendre votre corps et de l’oxygéner. 

D’autre part, on adopte une bonne alimentation. Et oui, l’état de notre peau passe par notre alimentation. Pour booster son capital jeunesse, on privilégie les fruits et légumes. On fait également le plein d’oméga 3 (huile d’olive, saumon, avocat) et d’anti-oxydants (thé vert, artichauts, framboises).

3  │  Hydrater sa peau

Pour lutter contre les rides la clé est d’hydrater sa peau. Et oui, tous les types de peau ont besoin d’hydratation. Si vous souhaitez avoir, et conserver, une peau douce et un teint frais, l’hydratation est primordiale. On choisit et on adapte alors sa crème à son type de peau.

Aussi, lorsque les premières rides commencent à apparaitre On se dirige vers des soins avec une fonction anti-âge. Des soins qui favorisent la régénération cellulaire et raffermissent la peau.

N’hésitez pas à vous concocter une véritable routine hydratation à base d’une crème, d’un sérum et d’un contour des yeux. Votre peau n’en sera que plus éclatante, régénérée en profondeur et repulpée.

4  │   Réaliser des soins en institut

Parfois notre peau a besoin d’un petit coup de pouce ! On aura beau en prendre soin quotidiennement, une fois par an ou par saison un soin complet en institut ne peut lui faire que du bien. Des soins à réaliser en cure ou en séance unique, qui vont instantanément gommer les petites rides.

On se tourne vers des soins non invasifs tels que les ultrasons, radio-fréquence, luminologie, sauf peeling. Et on garde en tête que lutter contre les rides ne signifie par forcément passer par la case injections ou chirurgie.

Q
1

Prendre rendez-vous avec votre experte en haute technologie beauté

Projet
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
M